Je suis ostéopathe D.O. issu d’une formation à temps complet en 5 ans, diplômé de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie Lyon (ISOstéo Lyon).
J’exerce actuellement à Paray-Le-Monial, dans mon cabinet d’ostéopathie.

Ma pratique est holistique, elle peut faire appel à différentes approches en fonction du motif de consultation, du patient, du contexte médical et de la douleur: myofasciale, articulaire, viscérale, crânienne, énergétique tissulaire.

Expériences:

2022: Intervention sur la santé et les professions de soins au FORUM interne des métiers, au Lycée Privé Jeanne D’Arc La Salle à Paray-le-Monial – Conférencier participant: Thibault Jeannin – Ostéopathe D.O.

2020: Intervention ostéopathique et Formation de « Réveil Musculaire » & « Référents de Réveil Musculaire » sur les différents sites des PAPILLONS BLANCS D’ENTRE SAONE ET LOIRE – Formateur: Thibault Jeannin – Ostéopathe D.O.

2020: Débat sur la santé et les professions de soins au FORUM interne des métiers, au Lycée Privé Jeanne D’Arc La Salle à Paray le Monial – Conférencier participant: Thibault Jeannin – Ostéopathe D.O.

2019: Conférence à l’internationale sur le thème de « Liens et inter-relations entre cervicales et diaphragme dans la thérapie ostéopathique » à l’Université de Médecine de Lublin en Pologne. Conférencier : Thibault Jeannin – Ostéopathe D.O / Traductrice: Kamila Kadzielewska.

–> Programme de la conférence

2019: Conférence sur le thème de « L’ostéopathie / L’approche Ostéopathique » à IFSI école des Infirmiers de Paray-le-Monial – Conférencier: Thibault Jeannin – Ostéopathe D.O.

2019: Conférence sur le thème de la « prévention des blessures sportives » à USC Paray Foot – Conférencier: Thibault Jeannin – Ostéopathe D.O.

2018: Co-Fondateur & Président de l’organisme SPE : Santé-Prévention-Entreprise.

2017: Intervention Posturale à USC Paray Foot – Intervenant: Thibault Jeannin – Ostéopathe D.O.

2017: Master Class Soin Ostéopathique (MCSO) Énergétique Chinoise, Professeur de la formation professionnelle: Didier Demars – Ostéopathe D.O.

2017: Conférence Ostéopathe au Lycée Privé Jeanne D’Arc à Paray-Le-Monial sur: « La Complémentarité des soins Médicaux », Conférencier: Thibault Jeannin – Ostéopathe D.O.

2017-2014: Stage Ostéopathique à la Clinique ISOstéo Lyon d’Écully et de La Doua (Consultation en Ostéopathie Classique).

2017: Consultation en Service Neuro-musculaire du Dr. Petitjean, Hôpital de la Croix Rousse à Lyon.

2017: Stage Ostéopathique en OVE IME Villa Salvat à Irigny (Traitement Ostéopathique dans le centre de patients présentant un retard mental profond et autisme).

2017: Stage Ostéopathique en MAS Révolat à Feyzin (Traitement Ostéopathique dans le centre de patients polyhandicapés).

2016: Stage Ostéopathique à CALYDIAL, Hôpital Lyon Sud à Pierre Bénite (Traitement Ostéopathique dans le centre de Maladie Rénale Chronique).

2016: Chirurgie de la Main en Bloc Opératoire (Stage d’Observation Chirurgical) avec Dr. Locquet à la clinique du Tonkin à Villeurbanne.

2016: Chirurgie du Dos en Bloc Opératoire (Stage d’Observation Chirurgical) avec Dr. Bougeard et Dr. Vally à la clinique Charcot à Sainte Foy Les Lyon.

2016: 24h du 2ème Escadron Vallbone (Ostéopathe en Stage Sportif).

2015: Trail du Lyon Vert (Ostéopathe en Stage Sportif).

2015: Tsonga Camp à Lyon (Ostéopathe en Stage Sportif).

2015: Tony Parker Camp à Lyon ( Ostéopathe en Stage Sportif).

2014: Stage de Dissection à l’Université Paris Descartes.

Prix & Distinctions:

Titre honorifique de meilleur conférencier à l’Université de Médecine de Lublin en Pologne sur le thème : « Lien et inter-relations entre cervicales et diaphragme dans la thérapie ostéopathique. »

Mémoire:

Approche ostéopathique dans la prise en charge des patients Crohniens:

–> Mémoire Maladie de Crohn

Ma Formation:

2017-2014: Isostéo Lyon, Ostéopathe D.O. titre RNCP1, Master 2 en Ostéopathie

2014-2012: Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie (CEESO)

2012-2011: Prépa. Kinésithérapie-Ostéopathie (ELPAC) Limoges